Covid-19 : Nouvelles conditions d'accueil au cabinet

À tous nos patients petits et grands, à lire attentivement avant votre rendez vous.

Le bon déroulement des soins orthodontiques dans un contexte de sécurité sanitaire conforme aux règles préconisées par la fédération française d’orthodontie nécessite des modifications de l’organisation des cabinets d’orthodontie. Un protocole très strict est à respecter afin de limiter les risques de propagation du Coronavirus, protéger les patients ainsi que le personnel soignant.

Des mesures barrières très rigoureuses peuvent nous contraindre à reporter certains soins. Ces mesures de protection nous obligent à allonger la durée des rendez-vous et à regrouper certains types d’actes et probablement espacer dans le temps les rendez-vous.

AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS :

Une heure avant le rendez-vous le patient devra se brosser les dents chez lui et réaliser un bain de bouche, le poste d’hygiène étant neutralisé pour des raisons sanitaires. De la même manière, l’accès aux toilettes sera également limité.

– Le patient devra venir seul, ou si obligatoire, accompagné d’une seule personne qui pourra être invitée à attendre en dehors du cabinet.

Si des démarches administratives sont nécessaires, merci de respecter les règles spécifiques du cabinet en préservant les mesures barrières vis à vis du personnel d’accueil.

– Les patients adultes devront obligatoirement venir seuls.

– Le patient et l’accompagnant devront obligatoirement porter un masque.

A L’ARRIVEE AU CABINET :

Le patient et son accompagnant devront :

– Respecter les mesures barrières

– Se frictionner les mains avec la solution hydro-alcoolique mise à disposition.

– Ne pas retirer le masque.

Toucher le moins d’objets possible.

Enfin, merci de respecter le plus possible l’heure de votre rendez-vous afin de limiter le nombre de personnes au cabinet.

Merci de votre collaboration.